Caisse des Français de l’Étranger : offre spéciale

Le Consulat général de France à Marrakech informe ses ressortissants que le Conseil d’Administration de la Caisse des Français de l’Etranger a décidé de suspendre l’application du principe de rétroactivité, pour toutes les catégories d’assurés, pour les adhésions intervenant entre le 1er décembre 2016 et le 28 février 2017.

Ainsi les Français âgés de 35 ans et plus, expatriés depuis plus de 2 ans, peuvent adhérer à la C.F.E. sans payer d’arriéré de cotisations.

Toute adhésion, reçue entre le 1er décembre 2016 et le 28 février 2017, sera prise en compte sans qu’aucun paiement de cotisations rétroactives ne soit exigé. Les règles relatives au délai de carence restent toutefois en vigueur : le droit à remboursement sera ouvert :

-  le premier jour du quatrième mois suivant l’adhésion si vous êtes âgé de moins de 45 ans.
-  le premier jour du septième mois suivant l’adhésion si vous avez 45 ans ou plus.

Vous pouvez adhérer en ligne en allant sur le site de la CFE (www.cfe.fr), Couverture Santé : offre spéciale et limitée de la CFE.

Pour nos compatriotes qui souhaitent constituer un dossier de Demande de prise en charge d’une partie de la cotisation à l’assurance maladie de la Caisse des Français de l’étranger, ce Consulat général invite les personnes intéressées à prendre contact avec le Service des Affaires sociales du Consulat général de F rance à Marrakech. Un Conseil consulaire étudiera ces demandes de prise en charge au cours du mois janvier 2017.

Dernière modification : 01/12/2016

Haut de page