Célébrations du centenaire de la Première Guerre mondiale à Casablanca

À l’occasion de l’anniversaire de l’Armistice de 1918 marquant la fin de la Première Guerre mondiale, le Consulat Général de France et le service des Anciens combattants ont organisé le 11 novembre la traditionnelle cérémonie du Souvenir en hommage aux combattants français et de toutes nationalités tombés au Champ d’Honneur.

La cérémonie s’est tenue au carré militaire du cimetière de Ben M’Sick en présence des autorités françaises et marocaines, des représentants du corps diplomatique et consulaire et des ministres des cultes. Un public nombreux a assisté à cette cérémonie, à laquelle participaient également des élèves des écoles françaises et américaines et les Scouts de France.

Le Lycée Lyautey a ensuite accueilli l’assemblée pour une cérémonie de remise d’insignes de l’Ordre National de Légion d’Honneur à cinq anciens combattants marocains par S.E. M. Charles FRIES, Ambassadeur de France au Maroc, qui a fait suite à la projection d’un film réalisé par les élèves du lycée Lyautey consacré à la participation des combattants marocains à la Première Guerre mondiale.

JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 26/02/2015

Haut de page