Les Consulats Généraux de France au Maroc La France au Maroc
fontsizeup fontsizedown

 français  

Accueil » Les services aux Français » Emploi / Formation

Emploi / Formation

Emploi

- Depuis la France, vous pouvez vous adresser à l’Espace Emploi International (EEI).

  • EEI
Adresse 48, boulevard de la Bastille
Adresse postale 75012 PARIS
Téléphone (00 33) 1 53 02 25 50
Internet http://www. emploi-international.org

- Depuis le Maroc

  • Comité Consulaire Pour l’Emploi et la Formation Professionnelle (CCPEFP) à Casablanca

Vous pouvez vous adresser au Comité Consulaire Pour l’Emploi et la Formation Professionnelle (CCPEFP), qui est au sein du consulat général de France à Casablanca.
Le service est fermé pour une durée indéterminée.
Ecrire au service Pôle Emploi-Formation de Casablanca

Si votre société cherche un employé de nationalité française, elle peut également s’adresser à ce comité.

Vous devez pour cela prendre rendez-vous auprès du service social par téléphone au 05 22 48 93 39 ou écrire au service Pôle Emploi-Formation de Casablanca.

  • Ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle

Ce Ministère met à disposition des étrangers candidats à occuper un emploi salarié au Maroc et des employeurs demandant le maintien en service en faveur de certains salariés atteint par la limite d’âge, les formulaires à remplir et les pièces requises concernant le dépôt des dossiers pour instruction et visa du Ministère accessible sur le site internet : http://www.emploi.gov.ma/
Un numero de téléphone de contact : 061 04 99 04 est mis à disposition du public de 9h à 13h pour l’information et la prise de rendez-vous avec le Service de l’Emploi des Migrants relevant de la Direction de l’emploi.


Formation

L’Association nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes, L’AFPA, créée depuis 1949, est l’un des premiers organismes de formation professionnelle au service de l’état, des régions et des entreprises. Elle propose 300 formations qualifiantes reconnues par le monde de l’entreprise, ce dans divers secteurs d’activités.

Tout français, agé d’au moins 17 ans, inscrit sur le registre des francais résidents à l’étranger, peut être admis à suivre une formation professionnelle à l’AFPA. En tant que stagiaire, vous serez logé gratuitement en chambre individuelle ou collective par le centre dans lequel vous suivrez votre stage.

Vous pourrez, en outre, percevoir une rémunération mensuelle qui varie selon la situation du stagiaire.

Après avoir consulté le site www.afpa.fr, il vous sera demandé de remplir un questionnaire de candidature auprès du service social du consulat de Casablanca.


publié le 28.03.2014

Liens utiles

Facebook Twitter Google+ Foursquare Youtube Dailymotion Flickr RSS