Fête nationale du 14 juillet 2014 au Consulat général de France à Agadir

Le 14 juillet a été l’occasion pour le consul général et son épouse d’offrir une réception dans les jardins du consulat général.

450 personnes étaient présentes, dont Monsieur le Wali et Monsieur le Président de la région Souss Massa Drâa, Monsieur le Maire d’Agadir, Monsieur le Président de la région de Guelmim Es Smara, le Colonel commandant la Gendarmerie Royale d’Agadir, le Colonel commandant la sécurité civile d’Agadir, le Président régional de la CGEM, les directeurs des CRI d’Agadir et de Guelmim, plusieurs membres du conseil municipal de Taroudant, ainsi qu’un représentant de la Fondation Latécoère de Tarfaya.

Après le discours du Consul général, axé sur le thème des nouvelles technologies au service de l’environnement, les hymnes ont été joués par les musiciens du conservatoire de musique d’Agadir et chantés par une jeune et talentueuse représentante de la communauté française.

Les invités ont ensuite pu profiter, dans une ambiance chaleureuse et festive, d’un buffet concocté par les chefs d’une grande chaîne hôtelière française et agrémenté de dégustations de produits du terroir français : huîtres, produits du Sud-Ouest, fromages.

Les services de sécurité de la ville, la météo clémente, la bonne humeur générale qui a régné ce soir-là parmi les convives, ont concouru à célébrer de belle manière l’amitié entre le Maroc et la France.

Dernière modification : 21/07/2014

Haut de page