Le mot de la Consule générale

Chers compatriotes, chers internautes,

Ayant pris mes fonctions à Rabat depuis quelques jours, c’est avec un grand plaisir que je vous adresse ce message.
Vous formez une communauté dynamique, plurielle, en augmentation régulière.
Je veillerai à entretenir et développer les liens établis par mes prédécesseurs et resterai à votre écoute. Avec l’équipe du Consulat général, professionnelle et dévouée, je poursuivrai aussi l’objectif d’un service public moderne, efficace et accueillant.
Ce site, régulièrement actualisé, en est d’ailleurs un des reflets et vous permet d’avoir accès en direct aux informations utiles sur les services qu’assure le Consulat général.
Je saisis l’occasion de ce message pour vous encourager à vous inscrire sur le registre en ligne. Véritable outil innovant, il permet désormais aux Français à l’étranger d’être accompagnés au plus près de leurs attentes.
Par ailleurs, dans la perspective des élections présidentielle puis législatives qui se tiendront au printemps 2017, n’oubliez pas que vous avez la possibilité de vous inscrire sur les listes électorales jusqu’au 31 décembre 2016 !
L’expatriation est toujours un pas vers l’autre, une rencontre. En attendant donc d’avoir le plaisir de vous connaître, je vous souhaite une bonne navigation et vous dis à bientôt.

Florence Caussé-Tissier
Consule générale à Rabat

Dernière modification : 09/09/2016

Haut de page