Le mot du Consul général

Chers compatriotes,

Chers amis marocains,

Je suis très heureux de vous accueillir sur le site du consulat général.

Ayant pris récemment mes fonctions de consul général à Agadir, j’ai déjà pu mesurer la très grande qualité de la relation franco-marocaine et l’accueil exceptionnel qui nous est réservé dans ce pays. La communauté française dans cette circonscription, qui recouvre les régions de Souss Massa et de Guelmin Oued Noun, est en augmentation constante depuis plusieurs années. C’est la marque de la qualité de vie et des opportunités que nous offrent ces belles régions du Maroc.

Que vous soyez actifs ou retraités, chacun d’entre vous contribue aux échanges économiques, culturels et humains entre la France et le Maroc. J’entends pour ma part oeuvrer au renforcement de ces liens, en collaboration avec vos conseillers consulaires et avec tous ceux qui se mobilisent chaque jour en faveur du rayonnement de notre pays et de l’amitié franco-marocaine : les associations, la Chambre française de commerce et d’industrie et la communauté d’affaires française, et bien sûr le Lycée français et l’Institut français d’Agadir, dont j’ai déjà pu apprécier le dynamisme.

Sachez aussi que vous pouvez compter sur le consulat général pour vous aider dans vos démarches. Avec toute mon équipe, je poursuivrai l’objectif d’un service public accueillant et moderne.
Dans cet esprit de modernisation, je vous encourage à vous inscrire au Registre des Français : cette démarche, très importante comme vous le savez, vous est désormais accessible en ligne. C’est une innovation récente qui vous évite de vous déplacer.

Je vous rappelle par ailleurs que des bureaux de vote seront ouverts au consulat général d’Agadir pour les élections présidentielles et législatives : veillez à bien vérifier votre inscription sur la liste électorale consulaire avant le 31 décembre.
Enfin, soyez certains que je resterai toujours à l’écoute de vos suggestions et de vos préoccupations. J’espère ainsi avoir l’occasion prochainement de faire connaissance et d’échanger avec le plus grand nombre d’entre vous.

A très bientôt.

Dominique Doudet
Consul général

JPEG - 280 ko

Dernière modification : 17/11/2016

Haut de page