MedCop21

En amont de la vingt-et-unième Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21) qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur accueillera à Marseille ces 4 et 5 juin une rencontre des acteurs de la Méditerranée.

Les travaux de la MedCop21 seront ouverts par M. François Hollande, Président de la République française, et M. Michel Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ils réuniront près de 500 personnes, représentants des États et de leurs organismes déconcentrés, élus et agents des collectivités territoriales, acteurs associatifs, économiques, de la recherche et de l’enseignement, en provenance de l’ensemble des pays du pourtour méditerranéen.

Le Nord du Maroc y sera fortement représentée pour participer à la construction d’un véritable « Agenda positif Méditerranéen » dans la lutte contre le changement climatique.

Vous pouvez également retrouver le reportage réalisé par M6 Info à l’occasion de la visite au Maroc de Nicolas Hulot, envoyé spécial du Président de la République pour la protection de la planète : https://fr.news.yahoo.com/video/climat-pas-vacances-pour-m-183300288.html

Dernière modification : 03/06/2015

Haut de page