Message du Consul général

Chers compatriotes,

Alors que l’été touche à sa fin, je tiens à vous souhaiter une excellente rentrée.

L’équipe du Consulat général a été substantiellement renouvelée : si l’assistante sociale, Michèle Zairi, la Consule générale adjointe Françoise Pontois et moi-même restons fidèles au poste, plusieurs chefs de service ont quitté leurs fonctions :
-  Daniel Jimenez, chef de Chancellerie et du service de l’état-civil, est remplacé par Patrick Guette ;
-  Valérie Février, chef du service des visas, est remplacée par Christian Lescoet ;
-  Le Chef Stéphane Rubiero, chef du détachement de gendarmerie, est remplacé par le Chef Anthony Chassagnard.

Dans leurs équipes, d’autres visages nouveaux relèvent des agents que vous aviez l’habitude de rencontrer. Chacun d’entre nous s’efforcera de mener sa mission dans un esprit de service, de disponibilité et d’efficacité.

Outre les activités habituelles dictées par l’actualité d’une relation franco-marocaine dense et dynamique, l’année qui s’ouvre sera marquée par deux priorités :
-  la sécurité constitue la première, dans le contexte général que nous connaissons tous. Soyez sûrs que les liens que le Consulat général et moi-même entretenons avec les autorités marocaines, responsables de la sécurité de l’ensemble des personnes résidant ici, sont permanents.
-  La préparation des élections présidentielles et législatives de 2017 représente l’autre priorité, car ces scrutins seront une échéance majeure dans la vie politique de notre pays.

Sur ces deux priorités, j’appelle votre attention sur la nécessité de vous enregistrer auprès du Consulat général, et, pour ceux d’entre vous qui sont enregistrés depuis longtemps, de vérifier l’actualisation des données qui vous concernent. Le site www.service-public.fr et le site internet du Consulat général www.consulfrance-ma.org/-Casablanca vous seront, je l’espère, de bons outils pour recueillir les informations dont vous auriez besoin.

Je vous renouvelle tous mes vœux pour cette année qui s’ouvre.

Très cordialement

Arnaud de Sury
Consul général de France à Casablanca

Dernière modification : 05/09/2016

Haut de page