"Nisrine et la corruption"

JPEG
JPEG

Dans le cadre de leur partenariat formalisé par la signature d’un accord-cadre le 21 octobre 2014 à Rabat, l’Ambassade de France au Maroc et l’Instance Centrale de Prévention de la Corruption (ICPC) ont élaboré une campagne de sensibilisation à la corruption à destination de la jeunesse.

Cette collaboration a donné lieu à la réalisation d’une bande-dessinée bilingue français-arabe tirée à 5000 exemplaires, accompagnée d’un spectacle itinérant de marionnettes en darija. Ce dernier a été produit dans sept écoles publiques à travers le Maroc, dans lesquelles ont été distribuées les bandes-dessinées (à Oujda, Marrakech, Agadir, Rabat, Casablanca, Meknès, et Tanger). Au total, ce sont environ 2500 élèves qui ont pu bénéficier de cette campagne en 2014.

En ce début d’année 2015, l’Ambassade de France et l’ICPC ont souhaité que le plus grand nombre d’élèves ait accès à ces ouvrages. Ainsi, jeudi 26 février, plusieurs centaines d’exemplaires ont été remis à l’Académie régionale d’éducation et de formation de Tanger en présence de Mme Soret, Consule générale de France à Tanger, de M. Benajiba, directeur de l’AREF et de Mme Mansour, représentante de l’ICPC. L’AREF, intermédiaire précieux, distribuera ces ouvrages aux établissements de la province Tanger-Assilah.

JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 03/04/2015

Haut de page