Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) Service du Maroc

L’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) est un office public, sous tutelle du Ministère de la défense, qui dispose d’un service dans chaque département de métropole, dans les DOM-TOM mais aussi dans chacun des trois pays du Maghreb.

Vous êtes titulaire du Titre de Reconnaissance de la Nation (TRN) ou de la carte du combattant, vous percevez une pension militaire de retraite (PMR) ou une pension militaire d’invalidité (PMI), vous avez effectué une opération extérieure (OPEX), vous êtes veuve de guerre ou d’un ancien combattant, pupille de la Nation ou orphelin de guerre, vous êtes de droit ressortissant de l’ONACVG.
Comme en métropole, il est votre guichet unique de proximité pour répondre à toutes vos questions concernant vos droits ou vos titres et peut vous faire bénéficier d’un accompagnement administratif et moral, d’une consultation médicale gratuite et de l’action sociale selon certains critères.

Vous êtes enseignant, élève, étudiant en histoire ou intéressé par les questions relatives à l’histoire combattante de la France et à la transmission de la mémoire de ses acteurs, l’ONACVG est votre interlocuteur. Il peut vous accompagner dans vos projets de mémoire qu’il s’agisse de célébrer, de partager ou de transmettre.

L’ONACVG du Maroc est situé à Casablanca et vous accueille de 08H00 à 12H00 les lundi et mardi pour les ressortissants du Grand Casablanca et de 08H00 à 12H00 les mercredi et jeudi pour les ressortissants extérieurs au Grand Casablanca. N’hésitez pas à nous rencontrer ou à nous contacter.

Ambassade de France – ONACVG du Maroc
17, Boulevard Hassan Souktani – Quartier Gauthier - CASABLANCA principal
Téléphone : 05.22.88.50.70
www.onac-vg.fr/ www.bleuetdefrance.fr

Dernière modification : 15/03/2016

Haut de page