Les Consulats Généraux de France au Maroc La France au Maroc
fontsizeup fontsizedown

 français  

Accueil » Visas » Rendez-vous

Prise de rendez-vous aux services des visas

Pour obtenir un visa, les files d’attente étaient parfois longues et pénibles, surtout en période estivale. Aussi, les Consulats Généraux de France au Maroc invitent désormais les demandeurs de visa à prendre rendez-vous pour le dépôt de leur dossier. Cela permettra, en outre, une étude plus personnalisée et de meilleure qualité des demandes.

La demande de visa doit être - impérativement - déposée auprès du Consulat Général territorialement compétent en regard du domicile privé du requérant Voir rubrique : quel consulat est compétent pour recevoir ma demande de visa ?

ANTICIPEZ : n’attendez pas la dernière minute, vous pouvez prendre rendez-vous au maximum 3 mois avant votre départ. Voir rubrique : quand prendre un rendez-vous ? Voir rubrique : comment et quand prendre rendez-vous ?

Prendre rendez-vous :
- au consulat d’Agadir
- au consulat de Casablanca
- au consulat de Fes
- au consulat de Marrakech
- au consulat de Rabat
- au consulat de Tanger

Recommandations diverses :

- Consultez la liste des pièces à fournir selon votre situation socio-professionnelle et le type de séjour que vous envisagez d’effectuer. Voir la liste des pièces

- Vérifiez bien que la date d’expiration de votre passeport est de 3 mois supérieur à la date de fin du visa sollicité.

- La présence de toutes les personnes ayant pris rendez-vous pour le même créneau horaire est obligatoire, y compris pour les enfants. Chaque membre de la famille devra alors présenter son passeport de manière individuelle pour effectuer la prise d’empreintes.

- Il est rappelé aux usagers que, par mesure de sécurité, le téléphone portable est interdit dans l’enceinte du service des visas. De plus, pour simplifier l’accès à nos services, il est recommandé de ne pas prendre de sacs inutiles (sacs à main, mallette, cartable,...) qui devront systématiquement être inspectés par les agents de sécurité.

- Chaque enfant doit posséder un passeport individuel et être obligatoirement présent lors du dépôt de la demande de visa.

- N’oubliez pas d’apporter deux photos d’identité règlementaires identiques par demande. Voir la règlementation

- Pensez à vous munir d’une attestation d’assurance conforme aux exigences Européenne couvrant toute la durée du visa sollicité, et valable sur l’ensemble de l’espace Schengen.(Consulter la rubrique : quelles sont les caractéristiques de l’assurance voyage ?


publié le 14.02.2014

Liens utiles

Facebook Twitter Google+ Foursquare Youtube Dailymotion Flickr RSS