Rendez-vous visas Casablanca

Les rendez-vous pour le dépôt des demandes de visas sont uniquement donnés par téléphone, en appelant le numéro non surtaxé :

08 02 00 19 19

Ce numéro, en service du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00 heures n’est accessible que depuis le territoire marocain.

VISAS POUR ETUDES : ATTENTION

Seuls les étudiants en possession d’un Baccalauréat français obtenu en 2013 ou en 2014 sont concernés par la prise de rendez-vous par téléphone.

Si vous n’êtes pas dans ce cas, vous êtes soumis à la procédure Campus France et votre rendez-vous sera fixé par Campus France.

S’inscrire sur Campus France

Suis-je concerné par la prise de rendez-vous ?

Toute personne souhaitant déposer une demande de visa auprès du Consulat Général de France à Casablanca est tenue de prendre rendez-vous.

Ne sont pas concernés par la prise de rendez-vous :

- Les personnes qui sont autorisées à déposer leur demande par l’intermédiaire de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc
- Les personnes qui déposent leur demande par l’intermédiaire des coursiers de leur entreprise ou organisme dûment habilités auprès de ce Consulat Général
- Les demandeurs de visa pour études : voir la rubrique Venir étudier en France

Comment prendre rendez-vous ?

Les rendez-vous pour le dépôt des demandes de visas sont uniquement donnés par téléphone, en appelant le numéro : 08 02 00 19 19 (prix d’un appel local)

Les demandes de visas de court séjour sont reçues dans le centre de collecte de TLScontact à Casablanca à compter du 28 avril 2015
Les demandes de visas de long séjour sont reçues au consulat général de France à Casablanca uniquement.

Dernière modification : 31/03/2015

Haut de page